Aller au contenu principal

Pavot SVT

Site pédagogique de cours collège de Sciences de la vie et de la Terre

 Pavot SVT

Menu principal

  • Accueil
  • Sixième
    • Thème I – Environnements à différents niveaux et paysages
    • Thème II – Peuplement des milieux et enjeux liés à l’environnement
    • Thème III – Production de matière, besoins nutritifs et interdépendance des êtres vivants
    • Thème IV – Diversité, unité, parenté et évolution des êtres vivants
    • Thème V – Développement et reproduction des êtres vivants
    • Thème VI – Alimentation et pratiques alimentaires chez l’être humain
  • Cinquième
    • Thème I – La planète Terre, l’environnement et l’activité humaine
    • Thème II – Le vivant et son évolution
  • Cinquième Physique-chimie
    • Thème I – L’énergie et ses conversions
    • Thème II – Organisation et transformation de la matière
    • Thème III – Des signaux pour observer et communiquer
  • Quatrième
    • Thème I – Le vivant et son évolution
    • Thème II – Le corps humain et la santé
    • Thème III – La planète Terre, l’environnement et l’activité humaine
  • Troisième
    • Thème I – Le corps humain et la santé
    • Thème II – Le vivant et son évolution
    • Thème III – La planète Terre, l’environnement et l’activité humaine
  • Fiches méthodes
  • Compétences
  • Contact

Navigation des articles

← Précédent Suivant →

Thème II – Le corps humain et la santé

Publié le 25 septembre 2019 par pavotsvtfr
Introduction​

Cours d’introduction du thème II

Chapitre A : Devenir apte à se reproduire

Activité 1 : Le passage de l’enfance à l’âge adulte
Activité 2 : Notion d’hormone et déclenchement de la puberté
Cours du chapitre A

Chapitre B : Reproduction humaine et aide à la procréation

Activité 1 : Des couples ayant des problèmes de fertilité
Activité 2 : L’origine des règles
Cours du chapitre B

Chapitre C : Grossesse, choix et comportement responsable

Activité 1 : Les étapes de la formation d’un nouvel individu
Activité 2 : Le rôle du placenta
Activité 3 : Des méthodes de contraception plus ou moins efficaces
Cours du chapitre C

Chapitre D : La communication nerveuse et les perturbations du système nerveux

Activité 1 : Cerveau et aire cérébrale
Activité 2 : Observation de neurones
Activité 3 : Des exemples d’effets sur le système nerveux
Cours du chapitre D

Documents annexes
Lien vers le Livrescolaire SVT
Vidéo sur le cerveau, les aires cérébrales et les IRM fonctionneles
Ce contenu a été publié dans quatrième par pavotsvtfr, et marqué avec aires cérébrales, cerveau, contraception, cycles menstruels, dépendance, développement embryonnaire, drogues, grossesse, hormone, IST, neurones, Organes génitaux, PMA, puberté. Mettez-le en favori avec son permalien.
Fièrement propulsé par WordPress